Historique
AllBrass radio

AllBrass radio

Revenez sur le site pour une visite musicale

"Echo du Gibloux"

En l'an 1924, à Gumefens, un groupe de musiciens fonda l'« Echo du Gibloux ». Cette société, par décision de l'assemblée générale du 24 novembre 1938 s'éleva au rang de fanfare paroissiale regroupant les villages d'Avry-devant-Pont, de Gumefens et de ce qui devint plus tard Le Bry. En parallèle, une formation musicale poursuivit ses activités sous la dénomination «Echo du Gibloux, Gumefens ».

 

Tous ces nombreux échos du Gibloux finirent par se répondre harmonieusement et la fusion du 18 novembre 1958 donna naissance à la société actuelle d' «Echo du Gibloux » d'Avry-devant-Pont.

 

Un corps de musique ne se conçoit pas sans un uniforme de parade: celui actuel, inauguré en 1986, correspond à la tenue des soldats de la Seigneurie de Pont .

 

Les sorties de musique en France, en Italie en Autriche et surtout en Valais ont marqué la vie de notre Société. En 1994, nous avons été accueillis par la Garde Pontificale au Vatican par notre ami musicien Philippe Morard.

 

Lors de l'organisation de la 27ème fête des musiques gruériennes en 1997, un lien d'amitié s'est crée avec la Contheysanne d'Aven. Depuis plusieurs manifestations ont pu être mises sur pied afin de garder ces excellents liens.

Costume actuel

Inauguration du drapeau le 30 avril 1944

Inauguration des costumes 1967